Notre engagement

La MIPS, une Mutuelle dédiée à la prévention

La MIPS est une mutuelle de livre III qui propose aux salariés et aux libéraux du paramédical (y compris les sages-femmes) et du social des actions en faveur de la prévention des risques professionnels. 

Au travers de cette démarche, notre ambition est de sensibiliser les professionnels du paramédical (aides-soignants, infirmiers - IDE, IBODE, IADE, puéricultrices, cadres de santé, masseurs-kinésithérapeutes,... y compris les sages-femmes) et du social (auxiliaires et assistants de vie, enquêteurs sociaux, éducateurs...) sur les risques encourus dans le cadre de l’exercice de leur activité. Ces projets déclinés sous la forme d’enquêtes, de réunions de sensibilisation… s’adressent notamment aux adhérents de l’AIAS (Association Interprofessionnelle des Acteurs du Soin et du Social).

Continuer la lecture de la Mutuelle Interprofessionnelle

Les racines de la MIPS

La MIPS : une mutuelle évolutive et engagée

Fondée le 9 mai 1909 sous la dénomination AMI – Association Mutuelle des Infirmières – la MIPS proposait à ses adhérents une indemnité journalière au bénéfice d’infirmières sans revenus suite à un accident ou une maladie. A partir de 1945, l’AMI pourvoit à ses adhérents un régime de santé complémentaire et une prévoyance. Ses prestations concernent non seulement les infirmières mais aussi les assistantes sociales.

Proposer aux professions du soin et du social un interlocuteur à l’écoute de leurs attentes, un objectif que la MIPS poursuit depuis plus d’un siècle.

La MIPS ne dispose plus d’une offre de santé. s’engage toujours auprès des professionnels du paramédical (infirmiers, aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes…, y compris les sages-femmes) et du social (auxiliaires de vie, travailleurs sociaux…) dans le cadre des actions de prévention qu’elle réalise (enquêtes sur les conditions de travail, réunions de sensibilisation...)

Les partenaires de la MIPS

Continuer la lecture Les racines de la MIPS

L'organisation de la MIPS

Un fonctionnement basé sur les valeurs de l'économie sociale et solidaire

La MIPS est une mutuelle régie par le Code de la Mutualité. Ses valeurs sont ainsi empreintes des fondements de l’économique sociale et solidaire qui positionne l’homme au cœur de ses initiatives et qui respecte le principe de gestion selon lequel « un homme = une voix ».

Continuer la lecture de L'organisation de la MIPS

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Logo Groupe Mutations